Préambule
Le
site «www.letterbox.fr» est la propriété de l'entreprise
«Letterbox» en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y
afférents.
Son
contenu ne peut être copié, vendu ou exploité de toute autre
manière, en tout ou en partie, pour quelque finalité que ce soit,
sans l’accord préalable et écrit de Letterbox et de ses
différents fournisseurs.
Les
renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur
photo ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si des erreurs y
figurent, la responsabilité de Letterbox ne pourra être engagée.
Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le
plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été
informée.
Généralités
Le
client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation
de commande, des conditions générales de vente présentement
énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les
présentes conditions générales de vente régissent les relations
contractuelles entre l'entreprise Letterbox et ses clients, les deux
parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de
vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout
autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les
Conditions Générales de Vente pouvant être à tout moment
modifiées par Letterbox, nous invitons les clients à en faire une
relecture attentive avant chaque achat.
Le
prix
La
liste des prix peut être modifiée unilatéralement sans information
préalable. Les marchandises sont facturées au prix convenu lors de
la passation de la commande, dans la limite du délai d’option et
des conditions économiques générales (taxes, taux de change,…)
au moment de la livraison.
Nos
prix sont des prix unitaires hors taxes pour revendeurs, départ
dépôt Paris.
Le
paiement
Le
paiement se fait par traite ou LCR non acceptée à 30 jours fin de
mois.
Dans
le cas de commandes parvenues par mail, nous vous adresserons
systématiquement une facture proforma, par mail pour vérification
et acceptation.
Export
et première commande : sur facture proforma.
En
cas de retard de paiement et après l’envoi d’une lettre
recommandée avec AR, le dossier est directement traité par un
cabinet de contentieux indépendant. Les frais de procédure seront
entièrement à la charge du client.
Le
retard de paiement entraine de facto l’annulation des conditions de
paiements précédemment en vigueur. En cas de litige les Tribunaux
de Paris sont seuls compétents
La
livraison et le transport
• A partir de 700 € HT de commande
- sans puzzles port offert
- avec puzzles 20 € HT de
participation au port (le poids et le volume des puzzles entraînent des frais
très importants et très différents de nos autres produits),40 € HT pour la Corse.
• A partir de 1000 € HT port offert.
Les
marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.
Il appartient au Client, en cas d’avarie des marchandises livrées
ou de manquants, d’effectuer toutes les réserves nécessaires
auprès du transporteur.
La
responsabilité de Letterbox ne peut en aucun cas être mise en cause
pour des faits en cours de transport, de destruction, avaries, perte
(sauf dans les conditions mentionnées ci-dessus) ou vol, même si
elle a choisi le transporteur.
La
livraison s’effectue par remise directe de la marchandise au
Client, ou au lieu indiqué par le Client sur le bon de commande.
En
cas d’absence lors de la livraison, une deuxième présentation,
aux frais du Client, est effectuée par le transporteur ou son
représentant; en cas de défaut de retirement au lieu de retrait
indiqué le matériel est généralement retourné à Letterbox qui
se réserve le droit de disposer du matériel non réclamé et de
reporter à une date ultérieure l’exécution de la commande
laissée en souffrance par le Client sur d’autres matériels.
Les
délais de livraison sont donnés à titre indicatif et informatif.
Ils dépendent notamment de la disponibilité chez nos fournisseurs
et des transporteurs. Letterbox s’efforce de respecter les délais
de livraison indiqués en fonction du délai logistique de référence
dans la profession.
Même
en cas d’acceptation écrite de délais fermes Letterbox est
dégagée de plein droit de tout engagement relatif aux délais dans
les cas suivants : aléas techniques, défaillance des fournisseurs
de Letterbox, rupture de stock, défaillance du transporteur, force
majeure, cas fortuit, inexactitude ou défaut de renseignement à
fournir par le Client, délai différé à la demande du Client,
absence de règlement ou règlement incomplet, retards liés aux
formalités douanières.
Si
Letterbox n’est pas en mesure de fournir le produit commandé, nous
vous en informerons et nous vous proposerons la livraison d’un
produit équivalent ou un avoir de la valeur du produit indisponible.
A
la réception des marchandises, le Client doit immédiatement
vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat.
Sans
préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, en
cas de vices apparents ou de produits manquants, toute réclamation,
quelle qu’en soit la nature, portant sur les produits livrés, ne
sera acceptée par Letterbox que si elle est effectuée par écrit
dans les 3 jours suivants la livraison des produits.
Il
appartient au Client de fournir toutes les justifications quant à la
réalité des vices ou manquants constatés. Dans ce cas, le Client
pourra demander le remplacement des articles non-conformes et/ou le
complément à apporter pour combler les manquants aux frais de
Letterbox sans que le Client puisse prétendre à une quelconque
indemnité ou à l’annulation de la commande.
La
réception sans réserve des produits commandés couvre tout vice
apparent ou manquant. La réclamation effectuée par le Client dans
les conditions et selon les modalités décrites par le présent
article ne suspend pas le paiement par le Client des marchandises
concernées.
Réserve
de propriété
Le
transfert de propriété des marchandises livrées au Client
n’interviendra qu’après paiement intégral du prix en principal
et accessoire ou l’encaissement des traites acceptées ou d’autres
titres émis aux fins de règlement du prix, même en cas d’octroi
de délais de paiement. Toute clause contraire, notamment insérée
dans les conditions générales d’achat, est réputée non écrite.
Le
Client s’engage, pour le cas d’une procédure de redressement
judiciaire affectant son entreprise, à participer activement à
l’établissement d’un inventaire des marchandises se trouvant
dans ses stocks et dont Letterbox revendique la propriété. A
défaut, Letterbox a la faculté de faire constater l’inventaire
par huissier de justice aux frais du Client.
Letterbox
pourra interdire au Client de procéder à la revente, la
transformation ou l’incorporation des marchandises en cas de retard
de paiement.
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