Préambule
Le site
«www.letterbox.fr» est la propriété de l'entreprise «Letterbox»
en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.
Son
contenu ne peut être copié, vendu ou exploité de toute autre
manière, en tout ou en partie, pour quelque finalité que ce soit,
sans l’accord préalable et écrit de Letterbox et de ses
différents fournisseurs.
Les
renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur
photo ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si des erreurs y
figurent, la responsabilité de Letterbox ne pourra être engagée.
Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le
plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été
informée.
Généralités
Acceptation
des conditions
Le
client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation
de commande, des conditions générales de vente présentement
énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les
présentes conditions générales de vente régissent les relations
contractuelles entre l'entreprise Letterbox et ses clients, les deux
parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de
vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout
autre document. sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les
Conditions Générales de Vente pouvant être à tout moment
modifiées par Letterbox, nous invitons les clients à en faire une
relecture attentive avant chaque achat.
Commande
et paiement de la marchandise
Les
données enregistrées par Letterbox constituent la preuve de
l'ensemble des transactions passées entre Letterbox et ses clients.
L'entreprise
Letterbox confirme l'acceptation de sa commande au client par le
simple fait du débit de sa carte bancaire. Letterbox se réserve le
droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un
litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les
informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande
engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées
du destinataire, Letterbox ne saurait être tenu responsable de
l'impossibilité de livrer le produit.
Le
paiement s'effectue dans les conditions prévues lors de la commande.
Tout
achat est payable au comptant et sans escompte lors de la commande.
Transport
et Livraison
Il
est expressément convenu que le transfert de propriété de la
marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de notre
stock. L'acheteur accepte en conséquence d'en accepter tous les
risques, notamment ceux afférents au transport.
Il
incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves
d'usage avant de prendre livraison. En l'absence d'instructions de la
part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve
le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il
puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.
En
cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à
l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des
moyens d'accès aux dits locaux ou pour cause d'exiguïté de
ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour
responsable. En cas d'absence lors du passage du livreur, à
l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est laissé
dans la boîte aux lettres du client : il est alors possible de
retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours (dans
la limite de la place disponible) suivant le dépôt de cet avis. Il
pourra être récupéré sur présentation de l'avis de passage et
d'une pièce d'identité (en cas de malveillance du client et d'un
renvoi du colis à Letterbox par la Poste, des frais de réexpédition
pourront être facturés).
Délais
de livraison
Le
vendeur s'engage à respecter le délai de livraison.
En
cas de rupture momentanée d'un produit, si le délai de livraison
réajusté selon réapprovisionnement devait ne pas convenir à
l'acheteur (informé du nouveau délai), celui-ci est en droit, dans
les 7 jours suivants l'information du nouveau délai (communiqué par
messagerie électronique), de procéder par lettre recommandée avec
demande d'avis de réception à l'annulation de sa commande. La somme
exacte versée lors de l'achat sera alors restituée au client.
Cependant
si ce retard est causé par un cas de force majeur alors que le
produit est en cours de préparation logistique ou par la faute du
transporteur, Letterbox informera le client par courrier électronique
que sa demande d'annulation ne peut aboutir.
L'acheteur
est également tenu par la date de livraison. Si, après mise à
disposition de la marchandise, l'acheteur repousse la date de
livraison, la marchandise sera considérée comme livrée à la date
de mise à disposition.
Garantie
Le
client bénéficie d'une garantie de qualité, nous nous engageons à
échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes
dans les plus brefs délais.
Pour
obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation,
l'email de contact est: info@letterbox.fr
Litiges
Le
présent contrat est soumis au droit français. Letterbox ne peut
être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant
matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de
la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La
responsabilité de Letterbox sera limitée au montant de la commande
et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou
omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions
prises dans la présentation des produits.
En
cas de difficultés dans l'application du présent contrat,
l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de
rechercher une solution amiable avec l'entreprise Letterbox.
Les
réclamations ou contestations seront toujours reçues avec
bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez
celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige,
le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une
solution amiable.
Vos
garanties
Satisfait
ou remboursé
(Délai
de 14 jours)
Vous
disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après réception du
colis pour nous le retourner, dans son emballage d'origine, (non
ouvert si il s’agit de produits cellophanes) et en obtenir le
remboursement ou l'échange selon l’article L 121-20 du Code de la
Consommation. Les produits retournés doivent être non entamés et
non abîmés dans leur emballage d’origine scellé.
Cependant,
en application des dispositions de l'article L.121-20-2 du Code de la
consommation, certains produits faisant l'objet d'une vente ne
peuvent être l'objet du droit de rétractation du client, et ce
notamment lorsque Letterbox proposera à la vente à ses clients des
« biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou
nettement personnalisés ». Retour des marchandises : aucune
marchandise ne peut être renvoyée au vendeur sans son consentement
exprès et instructions de réexpédition.
Letterbox
décline toute responsabilité en cas de casse de produits due à
l'acheminement postal.
Le
remboursement vous sera adressé par chèque après réception des
produits dans un délai de 14 jours.
Le
Prix et frais de port (emballage et envois)
Les
prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises et hors
participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.
Letterbox
se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les
produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment
de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité).
Frais
de port :
COLISSIMO
FRANCE - Affranchissement au poids
avec preuve de dépôt, livraison sans signature.
Poids
jusqu’à
|
Tarifs
nets
|
0,25
kg
|
5,50
€
|
0,50
kg
|
6,30
€
|
0,75
kg
|
7,10
€
|
1
kg
|
7,75
€
|
2
kg
|
8,80
€
|
3
kg
|
10,05
€
|
5
kg
|
12,35
€
|
7
kg
|
14,65
€
|
10
kg
|
18,05
€
|
15
kg
|
20,85
€
|
30
kg
|
29,25
€
|
Les
commandes sont payables en euros et au moyen de :
Délais
de traitement de votre commande
Vos
commandes sont traitées dans les 48 heures, hors période de congés
annuels ou fermeture exceptionnelle signalée sur le site (page
d'accueil). Dès mise en livraison, les délais d'acheminement en
France métropolitaine sont généralement de 48 heures par Colissimo
suivi, et nos transporteurs.
Les
colis sont envoyés dès réception du règlement, le paiement par
carte bancaire garantit la rapidité du traitement de votre commande.
Ces
délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement
postal et selon disponibilité des produits.
Letterbox
n'est pas responsable des retards dus à La Poste.
Délais
de livraison dans le reste du monde : nous consulter
Sécurisation
du paiement
Notre
système de paiement par carte bancaire fait l'objet d'un système de
sécurisation de type SSL.
Les
transactions électroniques sont garanties et protégées par le
système Paypal et le Paiement à Distance par cartes Bancaires du
CIC.
Le
paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
Le
système de Paiement à Distance par cartes Bancaires permet de
régler via un serveur bancaire de notre banque (CIC) dans un
environnement sécurisé.
Avec
ce système, le paiement par carte s'effectue directement sur le
serveur sécurisé de la banque CIC sur le compte de l'entreprise
Letterbox. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au
protocole SSL (Secure Socket Layer) sur Internet, protocole qui est
devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux
navigateurs.
Le
numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la
banque, le règlement s'effectue directement à une banque dans
un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la
boutique, garantie d'autant plus importante que le numéro de carte
est connu seulement du partenaire bancaire (CIC).
La
commande validée par le client ne sera considérée effective que
lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné
leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera
automatiquement annulée et le client prévenu par courrier
électronique. Par ailleurs, l'entreprise Letterbox se réserve le
droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un
litige.
Vos
données personnelles
Afin
d'expédier vos commandes, nous vous demandons vos coordonnées :
- nom et adresse
pour la livraison et la facturation ; - adresse e-mail pour la
confirmation de la commande.
N°
de carte bancaire : vos coordonnées bancaires sont transmises
directement à notre banque sans nous être communiquées. Nous
n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.
A
tout moment vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de
vos coordonnées.
Letterbox
ne diffuse pas les coordonnées de ses clients et prospects (liste de
diffusion) à d'autres sociétés.
Les
adresses de courrier électronique sont destinées uniquement aux
services de Letterbox : aucune adresse de courrier électronique
n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.
Le
client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit
d'accès, de modification, de rectification et de suppression des
données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Letterbox.
Pour ce faire, vous pouvez nous contacter :
Par
e-mail : info@letterbox.fr
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